Témoignages

« Je souffrais depuis plusieurs années d’une sensation de boule à la gorge qui apparaissait  dans les moindres situations de stress, m’empêchant ainsi de parler. La défense de ma thèse approchant à grands pas, je ne pouvais pas me permettre que cela m’handicape durant ma présentation. J’ai donc décidé de faire appel à Hélène en urgence. La séance d’ICB m’a énormément aidée. Premièrement, j’ai pu faire ma présentation avec succès mais par dessus tout, cela fait maintenant six mois que je suis libérée de ce problème, ce qui me permet de tenir des conversations qu’il m’était impossible auparavant. Merci de tout cœur Hélène pour ce cadeau. » Livia

« Depuis ma plus tendre enfance – et j’ai maintenant 69 ans – je me suis toujours rongé les ongles…et quand je dis ronger, c’est un euphémisme… j’allais jusqu’au sang en mangeant les peaux autour. J’avais essayé différentes techniques pour arrêter, qui avaient fonctionné pendant un certain temps : l’hypnose (2 semaines), la pleine conscience (1 mois).  J’ai entendu parler de l’ICB et j’ai écouté Hélène Comment en parler sur différentes vidéos. Pourquoi ne pas essayer? Rendez-vous fut pris pour une séance qui a été longue, plus de 4 heures. On a évoqué cette manie par tous les angles. Parler à cette partie de moi qui se rongeait les ongles a entraîné un processus de changement… qui m’amène à vous dire que 2 mois après, je ne me ronge toujours pas les ongles!  Aujourd’hui, je pense que je vais réussir à atteindre l’objectif fixé au cours de cette séance d’ICB : pouvoir me rendre pour la première fois de ma vie dans une «Onglerie» pour recevoir un soin de manucure!  Snaï

« Découvrir l’approche thérapeutique de l’ICB a été un cadeau dans ma vie! Dans le processus de renaissance amorcé peu avant de croiser le chemin d’Hélène, les libérations et les lâcher-prise nécessaires avançaient au hasard, dans une progression où manquait la vision synthétique de ma vie. J’avais grandi et m’étais construite autour d’un enchevêtrement de croyances sur moi-même et les autres qui dictaient, sans le savoir, mes choix, mes peurs, mes attentes… L’ICB, avec une étonnante simplicité, a rassemblé les pièces de mon puzzle épars pour me réunifier. Avec une efficacité, une simplicité déconcertantes! J’ajouterais qu’Hélène pratique ses séances avec une générosité et une qualité d’écoute de l’autre qui m’a permis d’oser me déposer auprès d’elle avec confiance. Merci à elle et toute ma reconnaissance pour la renaissance complète que je connais dans ma vie aujourd’hui! » Alexandra

« Souffrant depuis de nombreuses années de vertiges divers (peur de l’avion, des ponts, et du vide en général, j’avais certes créé des palliatifs (le train va aussi à Aigle ou à Marseille… !), mais je me privais de beaucoup de voyages, et surtout j’en privais mon couple. Sur conseil d’une collègue, j’ai pris contact (très à reculons !) avec Hélène. Et je me suis retrouvé un beau matin en face d’une personne souriante, à la voix douce. Quelques heures plus tard, regagnant la gare de ma ville (Lausanne), je me suis surpris en train de marcher sur un pont ! Depuis, j’ai repris l’avion deux fois ; j’ai essayé tous les ponts de Paris, et j’ambitionne de partir avec toute la famille au Japon en été 2016. Les mois, et les années, qui ont suivi m’ont permis de constater certains changements dans mon comportement, me permettant de mieux gérer des situations de stress liées à mon travail (gestion d’un établissement scolaire) ou à ma vie personnelle (cancer de mon épouse). J’ai aimé cette approche tout en douceur, cette façon de gérer mon émotionnel, ou plutôt de me mettre en contact avec lui. Le « travail » s’est déroulé dans un ordre qui aujourd’hui m’apparaît comme très cohérent, dans un profond respect. Et pourtant j’étais très sceptique : la méthode m’apparaissait comme peu rationnelle. Et c’est peut-être ici que réside sa grande force ! Et puis quel étonnement émouvant de se retrouver en prise avec l’enfant que l’on a été. Avant chaque vol, je relis le compte-rendu de notre séance, comme un mantra. Je n’ai pas encore « épluché » la somme de mes entassements, mais je me réjouis de retrouver la gentillesse d’Hélène pour explorer d’autres arcanes, notamment celle de la colère. » Jean-Christophe

« Après plusieurs années de psychothérapie et méthodes diverses, j’ai découvert l’ICB un peu par hasard lors d’une séance d’information. J’ai tout de suite pris un RV avec Hélène qui m’est apparue comme une personne digne de confiance et chaleureuse.
Après la première séance (partie dépressive) j’ai été impressionnée, et mes proches également, du changement opéré. J’ai gagné en confiance en moi et j’ai même été capable de témoigner de manière tout à fait spontanée lors d’une séance d’information suivante alors que j’accompagnais ma maman. Au travail également, je me suis sentie beaucoup plus sereine lorsqu’il fallait parler devant des cadres. Auparavant, il m’aurait été juste impossible de le faire sans ressentir de la gêne, des sueurs froides et les mots m’auraient manqué. Je me serais enfoncée dans mon siège pour disparaître…
J’ai ensuite continué à travailler avec Hélène car j’avais vraiment envie d’aller au bout de ce travail sur moi et de m’épanouir complètement après cette première victoire. J’ai pu me débarrasser des antidépresseurs.
Après avoir travaillé 6 parties, j’avais encore une impression de blocage dans mes progrès, l’impression d’une impasse. Je me sentais triste et démunie de ne pas avoir la force et le courage d’affronter et d’aller au bout de ce que je ressentais, de m’affirmer et de ressentir la paix intérieure.
J’avais toujours l’impression d’être assise entre 2 chaises et d’hésiter. Nous avons alors travaillé la partie rationnelle. Un mois après, le moment du bilan est là ! J’ai postulé pour un nouveau job. J’étais dans une énergie tellement positive, j’ai senti que ce job j’allais l’avoir. Je viens de prendre la décision de changer de travail après 11 ans de service. Vu mon âge c’était le moment ou jamais !
Après les premiers moments de peur et d’émotions qui sont normaux dans tout changement, je me sens bien et en accord avec moi-même par rapport à cette décision. Je pense que je n’aurais jamais pu faire ce pas avant de travailler cette partie rationnelle qui me bloquait.
Un grand MERCI Hélène pour ce travail très professionnel que tu fais. Tu gagnes vraiment à être connue
. » Chris

« Quel merveilleux outil que l’ICB !! Après avoir participé à l’atelier et au séminaire de base, je suis heureuse et reconnaissante d’avoir enfin un outil qui me rend autonome et qui me permet d’aller plus loin sur mon chemin personnel. Couche après couche, les blocages se dissipent et laissent place à un amour infini ! Quelle merveilleuse sensation que cet amour qui nous envahit lorsque nous nous connectons à nos énergies naturelles, celles dont nous sommes tous faits et qui nous apportent confiance et possibilités infinies. Merci Hélène de partager tes connaissances avec nous et de nous transmettre ce merveilleux outil ! » Angelina

« Je sens bien les choses changer en moi, moins stressé, plus confiant, et surtout en train de lâcher des cordes qui ne me sont plus nécessaires et que je tenais avec une force importante. Je sais que les choses vont continuer à évoluer, à grandir, à se muer tout doucement et je sais maintenant que ce que j’ai dit à la fin du processus se met en place : « Les choses vont se régler, je sais ce que je veux, je met ça en œuvre, je me sens plus vrai ». » Jacques

« Après avoir suivi l’atelier ICB et le séminaire de base, j’ai pu faire des processus sur moi et je n’en reviens pas de voir que ça marche et que j’en suis capable.
L’ICB est une méthode de travail sur soi-même que je peux qualifier de révolutionnaire. A chaque processus, je suis en contact avec mes propres émotions, mes propres pensées et je sens à quel point je suis en accord profond avec moi-même.
L’ICB apporte un plus face aux autres thérapies que j’ai déjà pratiquées : chacun de nous part d’une interrogation et, à la fin du processus, trouve en soi les réponses et les solutions pour s’en libérer. Lors des différentes étapes, le client se trouve en contact avec son « moi » d’avant la mise en place de la problématique et il ressent à quel point il a toujours été un être sensible, logique et cohérent dans ses décisions. Il redécouvre sa propre énergie d’avant la mise en place de la problématique, ce qui lui transmet une force et une joie profondes et bouleversantes. Cette expérience libératrice est à chaque fois renouvelée et déclenche à chaque fois une grande sérénité.
L’ICB est vraiment la thérapie du futur.
Encore merci pour cette formation qui me rend autonome. » Marie-Noëlle