Histoire de l’ICB

Elly Roselle, la créatrice de l’ICB a souffert d’anorexie et de boulimie depuis son adolescence. Elle a cherché toutes les possibilités de s’en sortir pendant de nombreuses années mais sans succès.

Voici son témoignage :
Depuis mon adolescence, j’ai énormément souffert d’anorexie-boulimie et j’étais perpétuellement en lutte intérieure contre un dégoût profond de moi-même et je ressentais en même temps une tristesse qui me semblait sans fin.
J’ai désespérément cherché de l’aide auprès de professionnels de la santé et après avoir essayé différentes méthodes de thérapie pendant de nombreuses années, j’avais perdu tout espoir de m’en sortir.
Certains médecins me conseillaient d’accepter ma condition d’incurable et ils me proposaient des médicaments comme seule solution.
Cela me conduisit à réaliser que s’il existait une solution, j’aurais à la trouver par moi-même.
C’est ainsi que je me mis à expérimenter différentes approches de développement personnel jusqu’au jour où je découvris une façon de créer un changement au plus profond de moi-même où pour la première fois de ma vie, je réalisais que je méritais d’être aimée!
Mon comportement anorexique et boulimique a alors disparu en une semaine et cela fait maintenant partie du passé depuis de nombreuses années.

A travers sa propre expérience et le travail qu’elle a fait avec des personnes désirant découvrir autre chose, Elly a développé et amélioré l’Ingénierie des Croyances de Base qui permet d’aller trouver et de changer les croyances profondément ancrées qui causent la tristesse et le mécontentement, de même que toute une variété de problèmes physiques et psychologiques.
Elly réalisa que les croyances, qu’elles soient conscientes ou inconscientes, sont inhérentes à chaque aspect de notre vie et sont responsables de nos échecs autant que de nos succès.

Mais le plus important, c’est qu’Elly a découvert comment changer nos croyances afin qu’elles deviennent un support pour accéder à la créativité, au succès et à une vie épanouissante.

Elly m’a aidée à découvrir que j’étais piégée non pas par les circonstances de ma vie mais par des croyances profondément enfouies qui m’évitaient de prendre la responsabilité de ma vie. L’ICB m’a aidée à faire de profonds changements dans ma structure de croyances qui est devenue aussi naturelle et familière que ce que j’étais auparavant. ” Victoria Tori

L’ICB est un puissant outil de croissance personnelle qui a été testé et approuvé depuis plus de 20 ans.

Ingénierie des Croyances de Base (ICB) – Lausanne